Skip to content

La table de Marseille

Au pied d’un immeuble Haussmannien du vieux port, le soleil dans le dos, un tapis bleu nous indique discrètement l’accès.

Un homme en 3 pièces bleu nous accueille aimablement. Nous prenons l’escalier qui nous amène jusqu’à la plus belle table napper de blanc et dressée simplement. La décoration intérieure élégante et raffinée est invisible tant la vue à 180° sur la grande roue et la bonne mère est exceptionnelle. Nous nous installons pour un déjeuner annoncé en 3 services par le sourire d’une ravissante femme en bleu. 

Tout semble être maîtrisé.

La proposition de l’accord mets et vins nous parait indispensable, notre conversation commence après avoir scruté soigneusement la beauté de l’espace qui nous accueille. Une série d’amuses bouches se posent devant nous dans un écrin garni d’objets méditerranéens et sont décrit de façon sûre et précis avec un nouveau sourire toujours vêtu de bleu.  Ces quatre délicates et minuscules choses attendent. Visuellement, c’est très réussi mais lorsque la subtilité des saveurs se fait sentir, la conversation s’interrompt laissant place à nos sourire. La justesse et l’équilibre sont là, craquant et légèrement acidulé puis une transformation s’opère en une dizaine de secondes pour donner un surprenant piquant.

Nous n’en sommes qu’à l’amuses bouches…

L’entrée, le plat et le dessert sont à la hauteur de cette extravagante première partie. Le chef s’adaptera à mon amoureuse qui souhaitait une modification sur son dessert. La transformation sera exquise et réalisée en une fraction de seconde. Ravie de cet instant de pure bonheur, TheMust.fr recommande cette table dans ces moindres détails.

Une Table du Sud –  2 Quai du Port, 13002 Marseille – Téléphone: (+33) 04 91 90 63 53

Surfer à Lisbonne

Surfer à Lisbonne

Imaginez un spot de surf de classe mondiale en plein Paris. Un fantasme incarné à l’échelon européen par Carcavelos, à
NYC

Spécial New York

Avec 558 gratte-ciels, New York est la seconde ville au monde après Hong Kong qui compte le plus de gratte-ciels

Un ange passe

Pour l’automne-hiver 2012, Bernard Delettrez accomplit de nous étourdir avec une collection intitulée B-GOTHIC, touchant le cœur même de la