Skip to content

Shinola

Shinola est une marque de luxe reconnue pour ses montres, ses articles en cuir, ses vélos et d'autres produits haut de gamme.

Shinola a été fondée en 1907 à Rochester, dans l’État de New York, en tant que marque de cirage à chaussures. Le nom « Shinola » est rapidement devenu un nom commun pour désigner tout type de cirage à chaussures, mais la marque est restée populaire.

En 2011, une entreprise appelée Bedrock Manufacturing a acquis les droits de la marque Shinola pour lancer une nouvelle entreprise de montres et de produits de luxe basée à Detroit, dans le Michigan. Bedrock Manufacturing était dirigée par Tom Kartsotis, le fondateur de Fossil, une entreprise bien connue de montres et d’accessoires de mode.

L’objectif de Bedrock Manufacturing était de créer une entreprise qui serait en mesure de créer des emplois et de revitaliser la ville de Detroit. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a travaillé en étroite collaboration avec la ville pour trouver des fournisseurs et des fabricants locaux, et elle a embauché des employés locaux pour construire ses produits.

La première ligne de produits Shinola a été lancée en 2013, comprenant des montres, des vélos et des articles en cuir, tous fabriqués à Detroit. La société a connu un succès immédiat, avec des montres qui ont été largement saluées pour leur qualité, leur style et leur artisanat. En 2014, Shinola a ouvert son premier magasin phare à Detroit, et la marque a depuis lors continué à se développer.

Aujourd’hui, Shinola est une marque de luxe reconnue pour ses montres, ses articles en cuir, ses vélos et d’autres produits haut de gamme. La société est fière de sa fabrication américaine et de son engagement en faveur de la durabilité, de la responsabilité sociale et de la qualité. Shinola continue à travailler avec des fournisseurs et des fabricants locaux et à soutenir la communauté de Detroit.

Shinola.com

Collection de bouteilles d’exception

La plus grande collection de vieilles liqueurs du Monde en vente pour 8 millions de Dollars ! Le Néerlandais Bay

À la conquête de l’ouest américain

Les grands parcs de l’ouest Américain sont à couper le souffle. TheMust a passé 15 jours de road trip en
Ebel

La petite marque qui monte

Ebel Une collection de montres automatiques pour homme et femme, prix sur demande, www.ebel.com