Skip to content
SA.QUA.NA

Saquana

En japonais Sakana signifie poisson. Le restaurant normand d’Alexandre Bourdas reprend et francise ce nom en un Sa-qua-na, synonyme de SAveur, QUAlité et NAture.

De son séjour nippon en 2001 où il ouvrait un premier restaurant pour le chef Michel Bras, Alexandre Bourdas semble en avoir gardé une forte empreinte culinaire. De cette aventure humaine fortement dépaysante sont nées aujourd’hui toutes les inspirations des mets servis chez Saquana, son restaurant honfleurais . Ici, tout est tourné vers le bien-être des sens : décoration raffinée et discrète, service de grande qualité, et deux menus (50 et 90 euros) dont les associations sont pour ainsi dire parfaites. La qualité des produits associée au coup de main du maître Alexandre Bourdas ravissent les papilles à coup sûr. Si les menus changent à chaque saison, il faut néanmoins citer quelques créations du chef dont la simple évocation suffit encore à nous mettre en transe…
theMust.fr a baissé les armes à la dégustation du lait fermenté aux fleurs de jasmin, navets, petits pois, pamplemousse et huîtres, véritable révolution pour le palais. Alexandre Bourdas a également intégré à son menu un « direct », quintessence de la maîtrise du chef ; ici un cabillaud au beurre et à la fleur de persil. Perfection dans la maîtrise du poisson, explosion de la matière en bouche, simplicité des ingrédients. Impossible de duper le visiteur, le doute n’est pas permis, la perfection est forcément de mise. Sans doute, le point phare du menu. Les desserts (oui, ils sont au pluriel !) sont aussi un ravissement pour les sens. Nous ne serions pas justes si enfin, nous ne finissions pas par citer l’extrême qualité du service.

Saquana – 22 place Hamelin – 14600 Honfleur – Réservation & Tél. : +33 (0)2 31 89 40 80

Îles Seguin

C’est éphémère, alors vite !

Restaurant-bar-guinguette posé sur l’Île Seguin au milieu d’un jardin éphémère en attendant la mise en oeuvre du macro-projet de l’architecte

48 grands crus à la dégustation

Nouvelle approche de découverte, d’apprentissage, de dégustation et d’achat, Max Bordeaux / Wine Gallery & Cellar incarne depuis son ouverture,

La Mamounia

Si la place Jemaa el Fna est le cœur de Marrakech, La Mamounia en est son âme. Au cœur du