Skip to content
SA.QUA.NA

Saquana

En japonais Sakana signifie poisson. Le restaurant normand d’Alexandre Bourdas reprend et francise ce nom en un Sa-qua-na, synonyme de SAveur, QUAlité et NAture.

De son séjour nippon en 2001 où il ouvrait un premier restaurant pour le chef Michel Bras, Alexandre Bourdas semble en avoir gardé une forte empreinte culinaire. De cette aventure humaine fortement dépaysante sont nées aujourd’hui toutes les inspirations des mets servis chez Saquana, son restaurant honfleurais . Ici, tout est tourné vers le bien-être des sens : décoration raffinée et discrète, service de grande qualité, et deux menus (50 et 90 euros) dont les associations sont pour ainsi dire parfaites. La qualité des produits associée au coup de main du maître Alexandre Bourdas ravissent les papilles à coup sûr. Si les menus changent à chaque saison, il faut néanmoins citer quelques créations du chef dont la simple évocation suffit encore à nous mettre en transe…
theMust.fr a baissé les armes à la dégustation du lait fermenté aux fleurs de jasmin, navets, petits pois, pamplemousse et huîtres, véritable révolution pour le palais. Alexandre Bourdas a également intégré à son menu un « direct », quintessence de la maîtrise du chef ; ici un cabillaud au beurre et à la fleur de persil. Perfection dans la maîtrise du poisson, explosion de la matière en bouche, simplicité des ingrédients. Impossible de duper le visiteur, le doute n’est pas permis, la perfection est forcément de mise. Sans doute, le point phare du menu. Les desserts (oui, ils sont au pluriel !) sont aussi un ravissement pour les sens. Nous ne serions pas justes si enfin, nous ne finissions pas par citer l’extrême qualité du service.

Saquana – 22 place Hamelin – 14600 Honfleur – Réservation & Tél. : +33 (0)2 31 89 40 80

Le Palais de Tokyo réouvre ses portes

À partir d’avril à Paris, le Palais de Tokyo, dont les espaces ont été rénovés et agrandis, rouvre ses portes
L'Or de Martell

L’or de Martell

Dragon Rouge signe le design du nouveau cognac « ultra premium », la combinaison parfaite de Grande Champagne, Petite Champagne, Fins Bois
MoonFire

Moonfire de Norman Mailer

20 juillet 1969, des millions de personnes retiennent leur souffle devant leur petit écran. Neil Amstrong, Buzz Aldrin et Michael