Skip to content

Môm, comme chez maman !

La capitale compte depuis février dernier une nouvelle adresse comme on les aime : Môm. Situé entre l’Etoile et la porte Maillot, ce restaurant est un vrai lieu convivial et alternatif qui cultive le mélange des styles. Un lieu atypique et sans prétention qui ravira à coup sûr les grands mômes amateurs de bonnes tambouilles autant que de lieux branchouilles.

Ce Môm là aura une bonne note ! Le lieu niché au cœur du 17ème a en effet tout pour plaire… Depuis la rue d’abord, le Môm détonne : façade romanesque, terrasse en duplex et large perspective offrant une vue imprenable jusqu’à la cuisine. A l’intérieur ensuite : écrin blanc et vaporeux, le Môm opère un savant mélange de matières et de formes douces. Une belle opération design signée Isabelle Lair-Ranger.

Côté cuisine, c’est Nicolas Guillard qui s’y colle. Son objectif : « une cuisine authentique et vraie à base de produits frais de saison, associée à une présentation ludique et travaillée ». Et ça fonctionne. La carte est soignée et généreuse et les prix restent vraiment honnêtes. Ah oui !, il faut ici noter que le parmentier d’épaule d’agneau est à tomber par terre et que l’espadon thaï n’est pas mal non plus. Si vous avez encore de l’appétit en dessert et que vous avez des envies régressives, optez pour les gaufres érable Nutella. Une tue-rie.

Côté mixologie, le Môm doit encore s’améliorer. Car si sur le papier, la promesse est alléchante (Bloody Mary au wasabi, Gin fizz kumbawa), dans la réalité c’est encore balbutiant et peu équilibré.

Côté mix en revanche, on en redemande ! Chaque vendredi et samedi soir, à partir de 22 heures, le Môm accueille des sets de DJ de la scène parisienne. Le lieu est vraiment idéal pour accueillir un dîner entre amis, à l’aube d’une soirée qui n’a pas dit son dernier mot.

Dans la salle, le service est chaleureux et efficace. Etienne Lefebvre, fondateur du Môm, veille au grain et donne le ton. Cet aveyronnais de trente deux ans a gagné son pari avec l’ouverture de ce premier restaurant : mixer authenticité et modernité, convivialité et tendance.

[box]Môm – 4-6, rue Pierre Demours, 75017 Paris – réservations et infos : 01 40 68 72 71 / http://www.momparis.fr
Ouvert de 10h à 02h du lundi au samedi – brunch le dimanche de 11h à 16h[/box]

[twitter style= »horizontal » float= »left » lang= »fr »] [fbshare type= »button » float= »left »] [google_plusone size= »standard » language= »French »]

Tongue

Bien dans ma Tongue

Surprenant modèle, la Tongue est un siège à l’esthétique pure et simple. Si son allure semble très moderne, la chaise
Lisbeth Salander

Le bistrot de Lisbeth Salander

Mellqvist Kaffebar Ce café est devenu en l’espace de deux ans, l’endroit hype de Södermalm. Et pour cause, peut-être y

Champagne !

Veuve Clicquot Ice Cube Idéal pour une sortie en mer, ce coffret édité par Veuve Clicquot est un véritable symbole