Coco Chanel

Coco Chanel

Le luxe, ce n’est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité.

Coco Chanel

Et bonne fête papa !

Seadoo Panerai

La sélection fête des pères, c’est tout bleu, c’est bientôt l’été !

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Blue Suede shoes. Conçue en 1984, la M670SNR est aujourd’hui fabriquée au Royaume-Uni. La célèbre marque New Balance à réserver aux papas hispters et sportifs…

139,90€ – cornerstreet.fr

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Robuste et design, the Blaster est la nouvelle enceinte mobile signée Nixon. Antichoc, waterproof et Bluetooth.

150€ – En exclusivité européenne chez colette et sur colette.fr du 20 au 27 Juillet.

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À vos pinceaux pour entrer dans le monde de la customisation ! Sur le site colorware, on peut revisiter toute la High tech, en personnalisant les couleurs de sa playstation, de son casque, de son iPhone,… ou de son Leica. De quoi nous faire encore plus apprécier le précieux instrument.

Leica + retouches couleurs : 1’199€ – colorware.com

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Le Spark par Sea-Doo, pour les papas marins. Ce scooter des mers est une création de BRP. Il régalera tous les mordus d’embruns grâce à une extrême maniabilité. Sa facilité d’entretien et son remorquage simplifié feront d’autant plus apprécier ce bolide marin.

À partir de 5’999€ – Couleurs : Vanilla, Orange Crush, BubbleGum, Pineapple, ou Licorice – sea-doo.fr

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La crème compacte en matière de vélo pliable, Brompton est la référence. Quinze couleurs de cadre disponibles, quinze vélos différents, tous unis par un style unique et incomparable. Design, 6 vitesses, 11,5 kilogrammes, le Brompton est pliable en seulement 15 secondes. Son format compact en fait le compagnon idéal des citadins et des heureux propriétaires de bateaux et autres coucous.

1’274€ – brompton.com

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À papa exceptionnel, montre exceptionnelle ! La nouvelle Radiomir 8 Days GMT Oro Rosso (PAM00538) a été produite en édition limitée à 300 exemplaires, vendus en exclusivité dans les boutiques Panerai du monde entier.

Prix : 25’850€ – panerai.com
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La vie en bleu. Les papas stylés apprécieront ce petit bijou. Par Safilo, design par Marc Newson. Monture en aluminium bleue. Made in Italy. Summer is coming soon daddy. Take a look the sky is sunny !

275€ – colette.fr

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Attachez vos ceintures ! Voilà une ceinture qui vous donnera du cran et un style élégant. So chic sur un chino blanc !

100€ – hugoboss.com

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J.Crew, la mode a trouvé son homme

À New York, le style, la mode, l’apparence sont très importants. Le quartier de Soho se distingue par ses multiples boutiques de luxe, ses galeries et autres concept stores. En vous baladant sur Broadway, faites un détour par la boutique J.Crew, une petite pépite de la mode. Cette marque fondée en 1983, réussit l’exploit d’offrir un rapport qualité prix exceptionnel. Comment décrire les collections ? Un style dépourvu de fioritures, à l’allure chic et aux finitions parfaites. Si l’extravagance n’est pas de mise chez l’Américain, adepte du less-is-more, le style y est pourtant pointu.

J.Crew – 484 Broadway – New York, NY 10013, United States – (212) 343-1227 – Site officiel

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Parfums de caractère

Parfums

Qui maitrise les odeurs, maitrise le cœur de l’humanité », affirmait Patrick Süskind dans le Parfum. Cuir, bois, épices, …

The Must a sélectionné huit fragrances précieuses au caractère bien affirmé. Culte ou naissante, mixtes, féminines ou masculines, chacune de ces fragrances porte un supplément d’âme et laisse flotter un sillage rare et singulier… Extrait.

Parfum Essenza di Colonia

L’une des plus grandes maison de parfum signe Essenza, la plus pure expression de Colonia. Lancé il y a presque un siècle, le premier parfum d’Acqua di Parma, Colonia, provoqua une vague de fraîcheur à une époque où les parfums lourds étaient plutôt de rigueur, avec ses notes de citron, de fleur d’oranger et de lavande. Les colognes connaissant un grand succès dans les années 30, la marque surfe sur cette tendance, et profite jusque dans les années 50 d’une forte image « glamour hollywood », car adoptée par Ava Gardner, Cary Grant ou Audrey Hepburn. La marque est aujourd’hui une référence de la Dolce Vita.

Notes de tête : Bergamote, citron, mandarine, orange, pamplemousse, petit grain, néroli.
Notes de cœur : Romarin, accord de rose, jasmin, muguet, clous de girofle.
Notes de fond : Patchouli, vétiver, musc blanc, ambre.

Essenza di Colonia – 50 ml : 70 € – 100 ml : 98 €
Disponible chez Aroma Parfums et soins, 22 rue Etienne Marcel Paris 02
acquadiparma.com

Parfum Edition Rare PétroléumLe choix de The Must. La collection « Edition rare » est dominée par le Oud, essence rare et précieuse. Symbole de richesse et de prospérité, le pétrole est une essence… inédite en parfumerie. Sombre et mystérieux, l’or noir est aussi un don miraculeux des profondeurs de notre terre… à découvrir sans plus attendre !

Notes de tête : Oud, bergamote, aldéhyde.
Notes de cœur : Rose, oud, ambre.
Notes de fond : Oud, cuir, patchouli, absolu de civette, musc blanc.

Edition Rare Pétroléum – 60 ml : 87 € – 120 ml : 145 €
Disponible chez L’Eclaireur, 10 rue Boissy d’Anglas Paris 08
histoiresdeparfums.com
Parfum Bleu de Chanel

Inattendu et identifiable, il fait une suite neuve et fidèle aux Masculins de la Maison. Un véritable Must have.

Notes de tête : Baies roses, accord agrumes, vétiver.
Notes de cœur : Pamplemousse, notes cédrées sèches, labdanum.
Notes de fond : Encens, gingembre, bois de santal.

Bleu de Chanel – 50 ml : 54 € – 100 ml : 74 €
Disponible à la boutique Chanel, 31, rue Cambon Paris 01
chanel.com

Eau de parfum Habanita de Molinard

Cette toute nouvelle eau de parfum Habanita sortira fin mars 2012 dans un nouvel écrin qui conserve le bas relief de Renée Lalique du parfum d’origine. Ce parfum destiné aux femmes a pourtant été porté par Alain Delon et Philippe Starck. La Maison Molinard, a été fondée en 1849 à Grasse, en Provence dans le sud de la France, berceau de la parfumerie mondiale; restée jusqu’à nos jours une entreprise entièrement familiale, elle est la plus ancienne.

Notes de tête : Lentisque, géranium, petit grain, ylang ylang
Notes de cœur : Vétiver, héliotrope, jasmin, noix de muscade, cèdre, rose, mimosa
Notes de fond : Mousse de chêne, santal mysore, patchouli penang, musc, ambre, vanille

Eau de parfum Habanita de Molinard – 75 ml : 91 €
Disponible fin mars en parfumerie ou sur la boutique en ligne molinard.com

Parfum Jeux de peau de Serge Lutens

Jeux de peau n’a rien d’un parfum passe-partout. Inspirée par les souvenirs d’enfance de Serge Lutens, la fragrance évoque le pain grillé recouvert de beurre. Son esprit avant-gardiste, avec une pointe d’humour, le créateur propose ici un parfum étonnant d’un genre inédit. Pour homme ou femme.

Notes de tête : Notes florales, notes epicées, note abricot
Notes de cœur : Seigle, blé, santal, encens, notes grillées
Notes de fond : Accord lacté, notes réglissées, iris, ciste labdanum

Jeux de peau de Serge Lutens – 50 ml : 79 €
Disponible aux salons du Palais-Royal Shiseido, la boutique écrin de ses parfums,
142 galerie de Valois, Paris 01

Ou sur la boutique en ligne sergelutens.com

Parfum Dzhari de Phaedon Paris

Dzhari est une création de la maison de parfums Phaedon Paris. Imaginé par deux parisiens voyageurs et passionnés de cultures antiques, Phaedon tire son nom d’un ancien esclave affranchi par Socrate, ébloui par son esprit et sa beauté. Dzhari nous transporte vers des contrées orientales où souffle un vent venu du Sahara et de Libye : le dzhari.

Notes de tête : Notes Liquoreuses
Notes de cœur : Datte, Notes Boisées
Notes de fond : Fève Tonka, Accord Terre Cuite

Dzhari de Phaedon Paris – 100 ml : 69 €
Sens unique, 13 rue du Roi de Sicile Paris 04

Parfum David Jourquin version soir cuir tabac

Dans ce flacon de cuir vêtu se cache un merveilleux élixir. Le patchouli troublant et insolent aiguise les notes graves et profondes de tabac brun, de cigare et de musc, chavire les sens dans un murmure léger de lavande fine aux accords éternels.

Notes de tête : Brassée de lavande
Note de cœur : Tabac brun, cigare et musc
Note de fond : Cinq patchoulis des cinq régions des Indes

David Jourquin version soir cuir tabac – 100 ml : 168 €
Parfumerie Jovoy, 29 rue Danielle Casanova Paris 01

Parfum SpiceBomb de Viktor & Rolf

Une grenade revisitée sur-mesure pour un parfum aux senteurs explosives. Une arme chic, sophistiquée, détournée avec la touche arty qui caractérise Viktor&Rolf. Détail fatal : c’est en amorçant la goupille, revisitée avec le sceau Viktor&Rolf, que l’on libère le parfum. L’explosion olfactive est inéluctable.

Notes : Bergamote, Pamplemousse, Poivre Rose, Feuille de Cannelle, Safran, Piment, Cuir, Tabac, Vétiver.

SpiceBomb de Viktor & Rolf – 50 ml : 55€ – 90 ml : 79€
Disponible chez Sephora

© photo par stephane-adam.com

Colette fait son carnaval !

Notre concept store préféré fête cette année ses 15 ans ! Colette fête cela en grandes pompes et organise son propre carnaval, les 10 et 11 mars prochain. L’événement, ouvert à tous, rassemble toutes nos marques adorées : Kenzo, Carven, Fred Perry, Nike, Solex, Swatch, …
Cette kermesse on ne peut plus hype promet d’être grandiose comme en témoigne le programme des festivités…

Les 10 et 11 mars prochains ne prévoyez rien… ou plutôt si ! Notez-vous de courir au plus tendance des carnavals, organisé par Colette. La boutique investit pour ce faire le Jardin des Tuileries où elle plante une maxi tente remplit de « trucs » comme on les aime. Les plus grandes marques et près de 50 créateurs créent l’événement et célèbrent les 15 ans de succès de l’enseigne. Concours de Hula Hoops fluo organisé par Hudson, session de basket 3-3 sur un véritable playground Nike, test de Solex aux couleurs de Colette sur une piste cyclable géante, … Des moments uniques en prévision et la rencontre de marques cultes : Kenzo, Kitsuné, Thierry Lasri, Maison Labiche, Nike, Eastpak, Carhartt, Sebago, Parrot, Pierre Hermé,…
La kermesse, ouverte à tous, prévoit également de gâter les petits : initiation à la musique, cours de danse en tutu, chorés façon « Glee », …

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Rdv le samedi 10 et dimanche 11 mars au jardin des tuileries (Entrée libre, de 12h à 18h, face au 206 rue de Rivoli, Métro Tuileries)[/box]

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Saint-Valentin de dernière minute

Pour les surbookés et les retardataires, voici la sélection de dernière minute pour la Saint-Valentin. Et pour ceux qui n’ont pas le temps, une agence parisienne s’occupe de vous !

Mon parfum partout avec moi – SoOud lance le premier vaporisateur de sac joaillerie, un cadeau ultra original !!! Un objet couleur or champagne serti d’un diamant ou d’un saphir véritables. Le vaporisateur semble sortir tout droit d’un morceau d’astrolabe perse. Un bijou singulier, sophistiqué et sensuel, qui abrite une technicité inédite. Un format pour le voyage, pour la nuit et ses étoiles : Le Nomade by SoOud. Version Saphir : 240 € – version Diamant : 895 €

Roses eternelles – Quoi de mieux qu’une rose pavée des plus belles pierres pour déclarer tout son amour ? Découvrez la collection des roses mystérieuses. Aymes Haute Joaillerie, un univers féerique ou l’art de la haute joaillerie est sublimée… un hommage à la femme et son piquant.
Rose Cléo de Mérode : Or blanc, saphirs roses, diamants, tzavorites.

Organisation parfaite – On fait appel à l’agence La Clef Paris pour organiser son dîner au restaurant ou à la maison, l’agence s’occupe de tout : menus, déco, surprises à la maison comme à l’extérieur. Se refaire une beauté avant son rendez-vous avec l’être aimé, trouver une tenue originale, ou encore choisir un cadeau inoubliable. Un gagne temps idéal pour les overbookés à prix très abordable.

Fragrance ennivrante – Narcotic Vénus, une ode à la féminité et un nom vraiment original pour ce jus signé Nasomatto. Frais, envoûtant, sucrée, délicat, ce parfum sera un présent fin et élégant pour dire je t’aime. 30 ml / 108 €

 

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Fragrance de la Maison Martin Margiela

La Maison Martin Margiela a choisi d’offrir un nouveau design au flacon de sa première fragrance, « (untitled) ». Les inconditionnels de ce parfum pourront ainsi découvrir une nouvelle teinte : l’argent, coloris emblématique de l’univers de la marque. Cette nouvelle version a été commercialisé en édition limitée à 3’000 exemplaires à travers le monde le 1er novembre.

Le parfum délivre toujours des notes de galbanum, de buis vert et de lentisque, agrémentées par des accords de cèdre, de muscs et d’encens.

Le nouveau flacon sera présenté dans un élégant étui argenté à 100 € le flacon en vaporisateur de 50 ml

Les dessous de la mode

Thomas Hervet nous plonge dans les coulisses d’une séance de prise de vues en studio pour la marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme ZAPA.

Photographe : Gilles-Marie Zimmermann
Vidéaste : Thomas Hervet – movimox.com
Styliste : Cécile Martin
Coiffeur : Fabien Provost

Make up : Hélène Vasnier
Models : Kate -Agence Nathalie et Sonia – Agence IMG

Musique : Karim Drouard