Skip to content

Le Lutetia se la joue Discret

Le prestigieux hôtel Le Lutetia dévoile son blog autour des confidences de l’établissement et de son quartier. Pour ce faire, ce temple de la Rive Gauche nous a convié à rencontrer en personne, le Discret. Récit.

Dans l’intimité du Lutetia

Une mystérieuse invitation nous appelle à venir rencontrer « Le Discret ». Rendez-vous est pris à l’hôtel Le Lutetia, lieu emblématique de la rive gauche. Une hôtesse nous accompagne dans l’un des innombrables couloirs de ce lieu chargé d’Histoire. La porte de la suite Amérique du Sud s’ouvre : « Mauvaise nouvelle les amis ! Le Discret a du s‘absenter, et c’est moi qui ait l’honneur de vous recevoir ».  L’hôte intérimaire, c’est Hubert, personnage hybride entre Oscar Wilde et Joachim Phoenix. L’atmosphère est délicate et hors du temps. L’endroit est sans dessus dessous… Des fioles de parfums Stéphanie de Bruijn, côtoient négligemment la « meilleure tarte aux pommes du monde » de chez Poilâne. Le Discret semble parti à la hâte. Où ? Certainement à la recherche d’un lieu d’exception de la Rive gauche.

Car c’est bien de cela dont il s’agit ici : « Le Discret c’est l’âme de l’hôtel, l’âme du quartier », nous explique Hubert. « Il est le garant des histoires secrètes de l’hôtel et l’inépuisable défricheur d’adresses dont lui seul a le secret… ». Enfin, plus maintenant. Le Discret met en effet, tout son savoir à contribution. Sur la toile cette fois. La Rive gauche n’a qu’à bien se tenir.

Rive gauche 2.0

C’est l’établissement emblématique parisien Le Lutetia qui est l’instigateur de ce blog d’un nouveau genre. Car rien n’échappe à la plume passionnée du Discret qui invite à découvrir Paris avec un nouveau regard, à la fois inspirant et inspiré. Bien plus qu’un blog, Le Discret incarne une vraie personnalité. A la fois curieux, timide et audacieux, cet amoureux de la Rive gauche est comme le Lutetia ; il adore se perdre dans son quartier, et privilégie la discrétion.

Attention, ses apparitions sont rares et le rendez-vous est pris avec lui chaque vendredi. Quel luxe !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog du discret : http://www.lutetia-lediscret.fr
Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail – 75006 Paris.
Renseignements et Réservations : +33 (0)1 49 54 46 76

 

Coco Chanel

Coco Chanel

Le luxe, ce n’est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité. Coco Chanel

Le voyageur bien éclairé

Redvisitor est un nouveau site destiné aux voyageurs exigeants en quête de pures expériences. Une sélection de trendsetters y prend
Nordic Light Hotel

Nordic Light Hotel, et la lumière fût…

Le très conceptuel Nordic Light Hotel a ouvert ses portes en janvier 2001. Il incarne à lui seul le renouveau