Skip to content

Le Plaza Athénée est un magnifique palace parisien

L'Hôtel Plaza Athénée fait partie du cercle très fermé des palaces parisiens. Situé dans le Triangle d'Or, à proximité des Champs-Elysées, il met à l'honneur l'Art Déco et l'esprit de la haute couture, en harmonie avec le quartier où de grands créateurs se sont installés. Symbole de l'hospitalité à la française, cette adresse hors du commun propose une restauration sans pareille et un spa Dior tout aussi exclusif.

Le Plaza Athénée est situé sur la célèbre avenue Montaigne, haut lieu de la mode parisienne et vitrine internationale des plus célèbres boutiques de luxe. Les Champs Elysées et la Tour Eiffel sur la rive gauche de la Seine ne sont qu’à quelques minutes. Son histoire est étroitement liée à celle de la Maison Dior. C’est là que Monsieur Christian Dior a pris l’habitude d’ouvrir sa boutique historique à deux pas. Le Plaza Athénée appartient au cercle très fermé des palaces parisiens, comme Le Meurice (autre hôtel parisien de la Dorchester Collection), Bristol, Park Hyatt Vendôme, Four Seasons George V, Mandarin Oriental, Royal Monceau et Shangri-La.

L’histoire du palace

1968, autre temps, autres coutumes. Le théâtre de l’Odéon est en feu. De son côté, le palace a résisté aux tendances et renversé la vapeur sans renier son or : en 1969, l’ancien chef du protocole Paul Bougenaux a fait défiler son personnel pour protester contre la menace de vente de l’hôtel ; face à une concurrence grandissante, d’importants travaux de rénovation par Franco Cozzo en 1979 et Hervé Houdré en 1995.
Les années vingt, les années folles. après la guerre. Il est temps de célébrer et d’embellir. L’architecte Jules Lefebvre est responsable des grands appartements, de la Cour Jardin et des salons Régence et Marie-Antoinette. En 1936, le restaurant Relais Plaza ouvre : sa décoration est confiée à l’architecte d’intérieur Constant Lefranc, qui le transforme en temple Art Déco. 1947 ! Christian Dior a établi sa maison de couture avenue Montaigne, près du Plaza Athénée.

Le plaza athénée est le plus beau palace du monde

A deux pas de la Seine et de la Tour Eiffel, le Plaza Athénée porte bien son nom et est résolument haute couture, comme les plus belles créations présentées sur les podiums et dans les vitrines à proximité. Dès votre arrivée, vous découvrirez que l’accueil et le « sur-mesure » ont ici été élevés au rang d’art : décoration raffinée, restaurants sous la direction d’Alain Ducasse, lieux festifs, intimistes ou de détente – comme le Dior Institut – et service personnalisé. est la marque de fabrique de cette adresse parisienne unique ! Choisissez l’Hôtel Plaza Athénée parmi la collection de palaces français. Enfin, The Peninsula dispose également du plus grand spa d’un palace parisien, avec un espace bien-être de plus de 1 800 mètres carrés. Une véritable invitation au bien-être, à la sérénité et au raffinement, où l’art français de la cosmétologie et le savoir-faire séculaire de la médecine asiatique se conjuguent parfaitement.

Belle architecture

La Chambre Prestige mesure 45 m² et donne sur la cour verdoyante, empreinte du raffinement parisien Belle Époque. Tons doux ou plus intenses, parquets point de Hongrie, tissus de brocart chatoyants créent une atmosphère lumineuse et chaleureuse. Les salles de bains spacieuses sont entièrement en marbre avec double vasque, baignoire et douche à l’italienne.
Sur l’avenue Montaigne, on reconnaît d’un coup d’œil sa célèbre façade colorée : ce magnifique immeuble bourgeois est devenu une véritable icône, avec ses volets rouges et ses géraniums aux fenêtres, une véritable explosion de couleur illumine l’avenue. Les fashionistas vont et viennent devant la Plaza Athena avec de grandes poches des marques de prêt-à-porter les plus luxueuses. On comprend pourquoi les fans de mode laisseraient leurs valises au palace, tant l’emplacement est idéal et à deux pas des Champs-Elysées et de la Tour Eiffel.

Coco Chanel

Coco Chanel

Le luxe, ce n’est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité. Coco Chanel

Les meilleures destinations

Londres, la ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2012 arrive en tête du classement des meilleures destinations 2012, établie par les
Mat & JEWSKI

Strass, plumes et paillettes Matejewski

Le designer Hervé Matejewski fête en septembre ses 10 ans de création, l’occasion de faire un tour dans sa première