Skip to content

Mercier,
renaissance de la marque française

Mercier renait après plus de 40 ans d'absence, la marque a retrouvé ses racines. Émile Mercier, le fils du fondateur historique, se ré-approprie la marque issue de son nom pour créer une ligne de vêtements techniques de cyclisme élitiste et hédoniste.

Un mode de vie

La marque Mercier sort des sentiers battus en proposant non pas une simple ligne de vêtements techniques mais un art de vivre à la française, c’est tout un programme. Ce patrimoine français met à l’honneur une certaine façon d’aborder la vie. Comme sur un vélo de course, le dépassement de soi dans l’effort, la solidarité du groupe, l’émerveillement des découvertes sur nos routes et les joies de l’après-sortie sont toutes les métaphores de la vie chez Mercier.

Qualité extrême ou lifestyle ?

Les deux mon capitaine ! La ligne est développée dans les Alpes Française et confectionnés à la main dans le nord de l’Italie avec des matières textiles fabriquées en grande partie en France. Au-delà de cette technique de conception et fabrication poussée à son paroxysme, Mercier est un état d’esprit, une religion. Ces commandements sont simples : vivre et consommer la vie comme un dimanche matin à vélo. Avec bonne humeur et enthousiasme. Donner physiquement le meilleur de soi même, se dépasser. S’intéresser et soutenir son coéquipier lorsqu’il est dans sa roue. Rire de tout et aux éclats. S’émerveiller de la nature qui nous entoure. À la pause, j’en profite pour découvrir une bonne table ou partager un repas gargantuesque avec le peloton arrosé de belles bouteilles et de bons produits de nos terroirs qui seront consommés sans aucune modération, juste celle nous permettant de parcourir les 60 derniers kilomètres qu’il nous reste à faire pour rentrer retrouver sa famille, sa maison.

Mercier vient ce placer en face de Rapha, LA marque italienne devenue une référence internationale connaissant une succès story incroyable depuis 2004. Mercier revendique des valeurs très françaises qu’elle souhaite partager au-delà des frontières.

mercier

Soyez heureux à vélo !
mercier.cc

Le Ken Club s’emballe pour Goyard !

Une malle unique, créée spécialement pour les 25 ans du Ken Club, qui permettrait d’emporter partout avec soi sa salle
Îles Seguin

C’est éphémère, alors vite !

Restaurant-bar-guinguette posé sur l’Île Seguin au milieu d’un jardin éphémère en attendant la mise en oeuvre du macro-projet de l’architecte
Boscolo Hôtel

Boscolo, hôtel de Venise

The Must est tombé amoureux du charme désuet d’un ancien palais Vénitien, le Boscolo Hôtel. Situé au calme du quartier