Skip to content

Mercier, renaissance de la marque française

Mercier renait après plus de 40 ans d'absence, la marque a retrouvé ses racines. Émile Mercier, le fils du fondateur historique, se ré-approprie la marque issue de son nom pour créer une ligne de vêtements techniques de cyclisme élitiste et hédoniste.

Photos : stephaneadam.com

Qualité extrême ou lifestyle ?

Les deux mon capitaine ! La ligne est développée dans les Alpes Française et confectionnés à la main dans le nord de l’Italie avec des matières textiles fabriquées en grande partie en France. Au-delà de cette technique de conception et fabrication poussée à son paroxysme, Mercier est un état d’esprit, une religion. Ces commandements sont simples : vivre et consommer la vie comme un dimanche matin à vélo. Avec bonne humeur et enthousiasme. Donner physiquement le meilleur de soi même, se dépasser. S’intéresser et soutenir son coéquipier lorsqu’il est dans sa roue. Rire de tout et aux éclats. S’émerveiller de la nature qui nous entoure. À la pause, j’en profite pour découvrir une bonne table ou partager un repas gargantuesque avec le peloton arrosé de belles bouteilles et de bons produits de nos terroirs qui seront consommés sans aucune modération, juste celle nous permettant de parcourir les 60 derniers kilomètres qu’il nous reste à faire pour rentrer retrouver sa famille, sa maison.

Mercier vient ce placer en face de Rapha, LA marque italienne devenue une référence internationale connaissant une succès story incroyable depuis 2004. Mercier revendique des valeurs très françaises qu’elle souhaite partager au-delà des frontières.

mercier

Soyez heureux à vélo !
mercier.cc

Colette fait son carnaval !

Notre concept store préféré fête cette année ses 15 ans ! Colette fête cela en grandes pompes et organise son
Andrien De Melo

Andrien De Melo

Pour sa première exposition personnelle, Adrien De Melo présente à la galerie BSL une vision structurelle de l’objet, squelette premier
Ice Hotel

Ice hotel, l’éphémère

Une expérience inédite! Construit chaque année début décembre, le Ice hotel ne fond qu’avec l’arrivée du printemps. La nuit, la