Skip to content

Le chalet des merveilles

À 50 mètres à peine de la magnifique piste de Bellecôte et au cœur du village de Courchevel 1850, l’intimité d’un chalet privé avec les prestations d’un cinq étoiles.

1’000 m² de surface échelonnés sur cinq niveaux peuvent accueillir quinze personnes. Disséminées sur trois étages, neuf chambres dont deux « masters » et sept conçues comme des suites arborant l’architecture douillette des bergeries d’autrefois. Un personnel dédié constitué de douze personnes organise la vie du chalet selon les désirs de ses habitants.

« Nous peaufinons tout en accord avec Mademoiselle sans que l’on sente notre présence. Malgré les prestations somptueuses de cet îlot de luxe, telle l’organisation de soirées à thème pour vingt personnes, il reste un esprit de famille, une convivialité, un bien-être qui relèvent paradoxalement d’une grande simplicité ».

Au rez-de-chaussée, où siège la cuisine professionnelle, le chef peut répondre aux envies les plus folles comme préparer des menus très simples. Juste à côté, la ski-room et son atelier privé.

Au second étage, un salon spacieux à la cheminée monumentale autour de laquelle trônent d’énormes bergères, des tapis persans, des canapés aux coussins colorés. Adossée au salon, la salle à manger aux murs décorés d’huiles du XVIIIe siècle, à la grande table entourée de chaises victoriennes qui inspire de joyeux moments. Une cuisine de maître offre la possibilité à chacun d’improviser un repas en commandant à n’importe quel moment, n’importe quel produit !

Au premier niveau, situé au rez-de-neige, le spectacle laisse sans voix. Une piscine encadrée de murs de pierre, de colonnes à chapiteaux en bois, jette ses reflets verts sur un paysage de neige et de sapins. Un jacuzzi extérieur prolonge le bonheur de cette vue panoramique que l’on peut admirer aussi depuis le bar ouvert sur le bassin. Une salle de gym, un hammam et une salle de massage renforcent la vocation de bien-être du lieu.

Pour les enfants, une salle dédiée, décorée avec des fauteuils de couleur flashy, remplie de jouets et de jeux que jouxte une vraie salle de cinéma appréciée des plus petits comme des plus grands pour son confort taillé over size. Canapés et écran géants pour multiplier les séances dans cette alcôve délicieusement décorée et dédiée avec emphase au 7e art que des photos en noir et blanc encensent.

Chalet Ormello – Rue de Bellecôte – BP 14  – 73121 Courchevel 1850  Cedex  Savoie – France
Tél. : + 33 (0) 4 79 00 38 38 – www.airelles.fr

Seadoo Panerai

Et bonne fête papa !

La sélection fête des pères, c’est tout bleu, c’est bientôt l’été ! Blue Suede shoes. Conçue en 1984, la M670SNR
Seeko’o

Iceberg

Le Seeko’o **** L’architecture nordique et design de l’hôtel tranche radicalement avec la politique architecturale de Bordeaux. De grands espaces,

Andrée Putman, madone du design

Celle que le Süddeutsche Zeitung place « au-dessus du goût » commence sa carrière par un coup d’éclat : l’entrée