Skip to content
Eden roc

Eden Roc

According to the hotel archives, JFK was a big fan of Caesar salad, and the chef created a special version for him, which is still offered on the restaurant menu. JFK was also impressed by the hotel's wine collection and requested a tour of the wine cellar.

The Hotel du Cap-Eden-Roc, more commonly known as the Eden Roc, is a luxury hotel located on the French Riviera, in the city of Antibes, France. The hotel is situated on a rocky promontory overlooking the Mediterranean Sea, providing a spectacular view of the Juan-les-Pins bay.

The hotel was built in 1869 as a private villa for Antoine Sella, an Italian businessman. The villa was expanded and renovated in the 1920s by a wealthy American named Frank Jay Gould. Gould added an Olympic-sized swimming pool, a tennis court, and a helipad to the property, making the villa one of the most luxurious residences on the French Riviera.

In 1935, the hotel was purchased by Belgian businessman Antoine Sella, who opened the Eden Roc as a luxury hotel in 1936. During World War II, the hotel was used by the French army as a field hospital and later by German troops as their headquarters.

After the war, the Eden Roc became a popular destination for celebrities and political figures, including French President Charles de Gaulle, and actors Elizabeth Taylor and Richard Burton. The famous Cannes Film Festival is also held there.

Over the years, the Eden Roc has undergone numerous renovations and expansions to enhance its facilities and services. In 2007, the hotel reopened after a 40 million euro renovation, which added a new spa, modern suites and rooms, and gourmet restaurants.

Today, the Eden Roc is considered one of the most prestigious and luxurious hotels in the world. It is known for its prime location, exceptional service, and world-class facilities, attracting celebrities, political figures, and luxury travelers from around the globe each year.

Some anecdotes to know to shine in society

En 1961, le président américain John F. Kennedy a séjourné à l’hôtel avec sa femme Jacqueline Kennedy et sa sœur Eunice Shriver. L’hôtel a été réservé pour leur usage exclusif, et ils ont passé plusieurs jours à se détendre sur la plage privée, à se baigner dans la mer et à dîner dans le restaurant gastronomique.

Selon les archives de l’hôtel, JFK était un grand fan de la salade Caesar, et le chef a créé une version spéciale pour lui, qui est toujours proposée au menu du restaurant. JFK a également été impressionné par la collection de vins de l’hôtel et a demandé une visite de la cave à vins.

Cap Eden Roc

Watchmaking masters

Become an apprentice watchmaker for a day with no prior technical knowledge required. Located near the Grands Boulevards in a

Hotel Montaigne

A haven of peace and serenity, Hôtel Montaigne is nestled in the Golden Triangle at the heart of Paris' high

Mercier,
renaissance of the French brand

Mercier is reborn after more than 40 years of absence, the brand has found its roots. Emile Mercier, the son

Skip to content
Eden roc

Eden Roc

Selon les archives de l'hôtel, JFK était un grand fan de la salade Caesar, et le chef a créé une version spéciale pour lui, qui est toujours proposée au menu du restaurant. JFK a également été impressionné par la collection de vins de l'hôtel et a demandé une visite de la cave à vins.

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc, plus communément appelé l’Eden Roc, est un hôtel de luxe situé sur la Côte d’Azur, dans la ville d’Antibes, en France. L’hôtel est situé sur un promontoire rocheux qui surplombe la mer Méditerranée, offrant une vue spectaculaire sur la baie de Juan-les-Pins.

L’hôtel a été construit en 1869 en tant que villa privée pour Antoine Sella, un homme d’affaires italien. La villa a été agrandie et rénovée dans les années 1920 par un riche américain nommé Frank Jay Gould. Gould a ajouté une piscine olympique, un court de tennis et un héliport à la propriété, faisant de la villa l’une des résidences les plus luxueuses de la Côte d’Azur.

En 1935, l’hôtel a été acheté par l’homme d’affaires belge Antoine Sella, qui a ouvert l’Eden Roc comme un hôtel de luxe en 1936. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel a été utilisé par l’armée française comme hôpital de campagne, puis par les troupes allemandes comme quartier général.

Après la guerre, l’Eden Roc est devenu une destination populaire pour les célébrités et les personnalités politiques, notamment le président français Charles de Gaulle et les acteurs Elizabeth Taylor et Richard Burton. Le célèbre festival de Cannes y est également organisé.

Au fil des ans, l’Eden Roc a subi de nombreuses rénovations et extensions pour améliorer ses installations et ses services. En 2007, l’hôtel a rouvert ses portes après une rénovation de 40 millions d’euros, qui a ajouté un nouveau spa, des suites et des chambres modernes et des restaurants gastronomiques.

Aujourd’hui, l’Eden Roc est considéré comme l’un des hôtels les plus prestigieux et les plus luxueux du monde. Il est connu pour son emplacement idéal, son service exceptionnel et ses installations de classe mondiale, et accueille chaque année des célébrités, des personnalités politiques et des voyageurs de luxe du monde entier.

Quelques anecdotes à savoir pour briller en société

En 1961, le président américain John F. Kennedy a séjourné à l’hôtel avec sa femme Jacqueline Kennedy et sa sœur Eunice Shriver. L’hôtel a été réservé pour leur usage exclusif, et ils ont passé plusieurs jours à se détendre sur la plage privée, à se baigner dans la mer et à dîner dans le restaurant gastronomique.

Selon les archives de l’hôtel, JFK était un grand fan de la salade Caesar, et le chef a créé une version spéciale pour lui, qui est toujours proposée au menu du restaurant. JFK a également été impressionné par la collection de vins de l’hôtel et a demandé une visite de la cave à vins.

Cap Eden Roc

Mirage

Mirage et architecture

Les architectures grecques Kois Associated Architects ont construit un « Mirage » au nord de l’île de Tinos en Grèce. Cette maison

Muffins au Daim®

Dessert Pour une dizaine de muffins > 200 g de farine > 1 sachet de levure chimique > une pincée

Vino Vero à Venise

Ce bar à vins, situé au cœur du quartier plus calme Cannaregio, sort des sentiers battus, une pépite vénitienne ou