Skip to content

L’excellence a sa brasserie

Quel émerveillement ! Retrouvez le Paris de la belle époque au cœur du boulevard Saint-Germain. Rénovée à l’été 2011, c’est aujourd’hui derrière une façade moderne et sobre que la Brasserie Vagenende cache son petit palais Art Nouveau.

C’est avec beaucoup de soin que les Egurreguy, propriétaires de l’établissement, accompagnés de l’architecte Laurent Moreau, sont parvenus à mettre en scène ce décor de boiseries et de cuivre classé monument historique. En accord avec les couleurs de l’extérieur, les nouvelles banquettes et tentures vert d’eau apportent en salle une touche dynamique sans pourtant nuire à l’atmosphère feutrée du lieu.

Côté assiette, le jeune et talentueux chef Benoit Vanheesbeke, respecte lui aussi avec une grande justesse cet équilibre entre tradition et modernité. Que vous soyez terre ou bien mer, vous serez conquis par la variété des mets et vins proposés. Velouté de potiron au roquefort et brisures de châtaigne, jambon noir de Bigorre, filet de bar à la citronnelle, gigot d’agneau du Limousin, brioche façon pain perdu…, la maison décline, de l’entrée au dessert, une cuisine généreuse servie par l’amour du produit de qualité.

Mon coup de cœur va à l’entrée de saumon fumé (par les soins de la maison) et la belle assiette de saint-jacques en coquilles, un poème de saveurs et de fraîcheur que la panna cotta citron sur son lit de framboises ne saurait mieux conclure. Vous ne serez pas non plus déçus par les plus classiques magret de canard aux figues, pommes grenailles et la délicieuse crème brulée.

Une excellente adresse pour déguster une cuisine à la fois authentique et raffinée, offerte avec un service et un accueil irréprochables. La brasserie Vagenende, c’est un régal des papilles et des yeux dans un décor hors du commun.

Article rédigé par Albane De Longpré – Journaliste indépendante

[box]Brasserie Vagenende, 142, bd Saint-Germain, 75006 Paris Tél. : 01 43 26 68 18
www.vagenende.com – Ouvert tous les jours de 12h à 1h du matin
Menus : Entrée-Plat-Dessert : 32€, Entrée-Plat ou Plat-Dessert : 26€[/box]

[twitter style= »horizontal » float= »left » lang= »fr »] [fbshare type= »button » float= »left »] [google_plusone size= »standard » language= »French »]

Poupoupidou

Platine hôtel (Paris 15) Un hôtel très « Poupoupidou » signé Vincent Bastie. Idéalement situé entre le quartier de Beaugrenelle et les

Noctambule par Flos

C’est au salon Euroluce à Milan que la marque FLOS a présenté ses nouveautés, décryptage de la collection « Noctambule ». Noctambule

L’Opéra Garnier se met à table

« Le projet d’Odile Decq nous est apparu le plus audacieux et le plus en adéquation avec le cahier des charges