Conçue en Suisse, construite en Allemagne et basée sur la meilleure plate-forme de véhicules électriques au monde, Elextra redéfinit la supercar. Cette promesse en dit long, nous sommes ainsi impatients de la découvrir.
Elextra sera assemblée à la main près de Stuttgart, en Allemagne, par l’une des plus importantes entreprises spécialisées dans la fabrication à faible volume de haute qualité. Elextra s’attend à ne pas construire plus de 100 exemplaires de ce premier modèle, ce qui en fait déjà un objet rare et convoité. Derrière ce projet se trouve le designer suisse Robert Palm, PDG de la Classic Factory en Suisse :
L’idée avec Elextra est de combiner des lignes pures rappelant les superbes voitures italiennes du passé, tout en étant résolument tournée vers l’avenir grâce à un design élégant, rapide et une technologie de pointe.
Elextra – une autonomie jusqu’à 600 km
Elle est conçue autour d’une structure en fibre de carbone rigide et extrêmement solide. Le gain de poids atteint est 25% inférieur aux constructions d’aluminium classiques. Elextra dispose d’une transmission électrique à double moteur, qui offre une amélioration par rapport aux systèmes de traction intégrale conventionnels. Le couple est distribué électroniquement et indépendamment aux roues avant et arrière. Le résultat est une traction inégalée dans toutes les conditions. Le double moteur de 680 ch peut catapulter l’Elextra à 100 km/h en moins de 2,3 secondes, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde !



Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Le Mans Classic, la terre promise
Si l’automobile était une religion, Le Mans Classic en serait sans aucun doute la terre promise. Cet évènement a lieu tous les deux ans depuis 2002 et rassemble une sélection de…
AutomobilesÉvènementsClassique
Tour Auto
La 26ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est achevée dans la nuit de samedi à dimanche par deux épreuves spéciales nocturnes disputées dans le Pays-Basque et une arrivée jugée à…
La Mini, la vrai !
La Mini ancienne, c'est 3 petits mètres de charme, d'élégance et d'impertinence. Une icône née en 1959, toujours imitée mais jamais égalée, la Mini ancienne reste une voiture…


