À quelques pas de la célèbre 5ème avenue, cet hôtel new-yorkais très atypique se situe au n°2 de la Lexington Avenue.
Conçu par Robert T. Lyons, le Gramercy Park Hotel a ouvert ses portes en 1925. À l’époque, il représentait la haute bohème, où les artistes, aventuriers et bons vivants se réunissaient. Il constitue depuis lors, une des légendes de Manhattan. Son mix de styles, de couleurs, de mobiliers et d’œuvres d’art en font un boutique-hôtel incontournable de la grosse pomme. Son hall d’entrée regroupe quelques unes des plus belles œuvres modernes : Andy Warhol, Damien Hirst, Keith Haring ou encore Julian Schnabel. Un détour s’impose par sa terrasse exceptionnelle, au dernier étage.
Gramercy Park Hotel NYC – 2 Lexington Avenue – New York, NY 10010, United States – (212) 475-4320 – Site officiel
The Peninsula : le chic anglais rencontre l’esprit parisien
À chaque adresse, The Peninsula impose sa signature : une élégance intemporelle, un sens du détail absolu, et une mise en scène du luxe qui commence dès la porte……
L’Hôtel La Mission sur l’Île d’Yeu
Niché sur l'enchanteresse île d'Yeu, l'Hôtel La Mission se dresse comme un havre de paix et de raffinement. Cet établissement, à la fois chic et convivial, offre une expérience…
Le Ritz Paris
Sur la mythique place Vendôme, là où l’élégance parisienne atteint sa forme la plus absolue, le Ritz Paris demeure l’un des palaces les plus emblématiques au monde. Entre les…














