Skip to content

Le Fumoir

Institution parisienne ou américaine ? Voisin direct du Musée du Louvre et de la mairie du 1er arrondissement parisien, ce lieu offre une parenthèse où le temps s’arrête ou ralenti. Jamais lassé, toujours une impression agréablement feutrée. 

C’est au cœur de Paris au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien dans un vaste espace, boisé, tamisé et chaleureux que le Fumoir ouvre ses portes de 11h à 2h du matin. L’endroit est idéal en toutes circonstances : déjeuner d’affaire, tea time, après-midi de lecture, afterwork ou dîner en amoureux, on trouve toujours une bonne raison pour s’asseoir au Fumoir. Le cadre intérieur est à la fois chic mais simple ; du bois, des dorures et de grands rideaux cossus habillent le lieu. La clientèle est assez éclectique parfois people mais souvent chic également. Un de ces lieux qui nous rappelle pourquoi Paris est si belle.

Terrasse du Fumoir

Déjeuner

La meilleure table sera choisie devant l’une des immenses fenêtres donnant sur l’extérieur. Henrik Andersson, le chef de cuisine propose une cuisine saine et créative aux influences scandinaves. Une nouvelle carte est proposée chaque semaine pour le déjeuner et le dîner. Poisson du jour et plats végétariens sont proposés tous les jours de la semaine. Attention, lorsque l’on passe la porte du Fumoir on ne sait jamais quand on en ressort, le temps y passe très vite.

Le soir, une autre atmosphère

Au bar, une musique jazzy officie en trame de fond, ambiance : talons hauts, chemises blanches et trench tous plus élégants les uns que les autres. Le comptoir du bar a été déniché à Philadelphie. Il était, pendant la prohibition, l’un des comptoirs du Barney’s, le plus célèbre des speakeasies locaux. Lustré par des manches de toute sorte, bootleggers, juges, politiciens… Aujourd’hui, Eric Chartron, le chef barman et son équipe perpétuent la tradition du cocktail de la côte Est des États-Unis.

Chiller ou travailler

Un après-midi à travailler ou à lire au calme de la bibliothèque niché au fond de la grande salle. Vous pouvez emprunter un livre pour le lire sur place, ou l’échanger avec un livre que vous avez déjà lu. Pour ceux qui préfèrent se plonger dans la presse, un certain nombre de quotidiens français et étranger sont à disposition.

Le Fumoir, rue de l’Amiral de Coligny, métro Louvre-Rivoli, Paris 1er. Ouvert de 11h à 2h du matin

Salle de restaurant du Fumoir
Bibliothèque du Fumoir


NYC

Spécial New York

Avec 558 gratte-ciels, New York est la seconde ville au monde après Hong Kong qui compte
Luz Casal

Luz Casal

Historia de un amor Voilà une des grandes nouvelles de cette fin d’année ! La célébrissime

Le luxe au bout du nez

La Maison Bonnet est un Must des lunettes sur mesure. C’est elle qui à inventé la