Skip to content

Des nouvelles de Steve McQueen

En 1963, la célèbre revue américaine, Life Magazine, envoie son photographe John Dominis suivre Steve McQueen, chez lui, à Palm Springs.
Depuis la fin des années 50, il est l’un des acteurs les plus populaires aux Etats-Unis, et s’apprête à 33 ans, à connaître un de ses plus grands succès avec la sortie du film « La Grande Évasion ». Lors de ces trois semaines en sa compagnie, John Dominis réalisera parmi les plus belles images de la star. On y découvre l’intimité du “king of cool“, sa vie de famille, sa villa, ainsi que son engouement pour la vitesse, les belles voitures et les courses de moto. Passion partagée avec John Dominis, ce qui explique sans doute la complicité entre les deux hommes. Ne posant jamais devant l’objectif du photographe, Steve McQueen y est d’une grâce et d’une photogénie incomparable…
Nu, au bord de sa piscine, en smoking chez son tailleur, ou crasseux au retour d’une course, il transpire une élégance rare !
Méconnues du grand public, ces photos exceptionnelles sont exposées pour la toute première fois.

Steve McQueen, the King of Cool – exposition John Dominis
Du 30 septembre au 11 décembre à La Galerie de l’Instant – 46 rue de Poitou, Paris 75003
Ouvert du mardi à samedi de 11h à 19h
, le dimanche de 14h30 à 18h30

Canard Champagne © Stéphane Adam

Canard & Champagne

TheMust fait un flashback de 198 ans, c’est ce qui nous sépare de François Marquis lorsqu’il ouvrait sa chocolaterie. C'est
Hôtel Particulier

Romantique

L’Hôtel Particulier Grande bâtisse montmartroise de style directoire, l’Hôtel Particulier est entouré d’un jardin dessiné par le célèbre paysagiste Louis
Piloter un avion

Piloter un avion au dessus des Hautes-Alpes

TheMust s’envole. Assis à la droite du pilote, je mets mon casque pour mieux communiquer. Il sort sa check list