Terre d’évasion (fiscale)

Portugal immobilier

Trois ans après la mesure prise par le gouvernement portugais en 2013 exonérant l’impôt sur le revenu des retraités français installés au Portugal, l’attrait pour le pays ne s’essouffle pas, au contraire, il s’intensifie. Depuis 2013, près de 25’000 français s’y sont installés. Ils sont chaque année plus nombreux à franchir le cap (+ 25%). Un engouement également partagé par les touristes : le Portugal a accueilli 10,2 millions de touristes étrangers (chiffre pratiquement équivalent à la population du pays).

Portugal immobilier Portugal immobilier

La 5ème édition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP), aura lieu du 20 au 22 mai 2016, dans le Hall 5.1 du Parc des Expositions, Porte de Versailles. Les organisateurs projettent d’accueillir, cette année près de 20 000 visiteurs.

Les visiteurs pourront, d’ailleurs, découvrir gratuitement les atouts et les spécificités touristiques des sept régions portugaises. Le public pourra aussi continuer à s’informer des meilleures offres immobilières en fonction de ses attentes et à consulter gratuitement des experts fiscalistes, notariaux, juridiques, immobiliers et bancaires.

Un espace dédié à l’innovation : « Portugal Lab »
Cette année, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) a décidé de dédier un espace tourné vers l’innovation « Portugal Lab» décliné en 4 pôles : immobilier, tourisme, service à la personne et gastronomie.

Un salon qui s’ouvre aux entrepreneurs français
80% des expatriés sont retraités mais une nouvelle cible a émergé : celle des entrepreneurs Français (20%).

Enthousiasmés par la proximité géographique avec la France, par la rapidité de la création d’entreprises (en moins d’1h) et par la qualité de vie, ils bénéficient aussi du statut de « résident non-habituel » qui prévoit l’application d’un taux d’imposition forfaitaire à 20% sur le revenu généré et perçu au Portugal dans la cadre de l’activité développée (professions libérales, techniciens, investisseurs, cadres, architectes, ingénieurs, artistes, professionnelles de la santé, etc.).

Portugal immobilier

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise a choisi d’aider les entrepreneurs Français désireux de développer leur activité au Portugal en leur proposant de bénéficier gratuitement de conseils d’experts sur le salon.

Le Salon se décline en régions
Le Portugal partira aussi à la conquête des français en régions pour les informer et leur faire découvrir ses atouts : la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise organisera un roadshow itinérant, en octobre 2016, dans 3 villes françaises (Lyon, Lille et Nantes).

 

Enregistrer

Enregistrer

Villa cannoise d’Estée Lauder

Estee-Lauder-Villa

D’une surface de 450m2 pour un prix de 8’350’000 €, cette villa historique de la Côte d’Azur aurait abrité la création de quelques parfums célèbres d’Estée Lauder. Engel & Völkers se voit confier la vente de la somptueuse villa cannoise qui fut la propriété d’Estée Lauder : La Villa Roche Cline.

Histoire..

L’icône des cosmétiques, Estée Lauder, a vécu dans cette propriété d’exception jusqu’en 2004. Elle aurait créé certains de ses parfums les plus célèbres dans les 450m2 que compte la villa. Une exclusivité au prix à la hauteur de son histoire particulière et de ses prestations hors normes : 8’350’000 euros.

La Villa Roche Cline est située dans le quartier de la Californie à Cannes, à moins d’un kilomètre de la Croisette et de sa promenade, ses plages, restaurants et boutiques de luxe. Cette somptueuse propriété fut construite vers 1900, et transformée en villa de style Belle Époque dans les années 1920. Estée Lauder et son mari achetèrent cette villa en 1963 comme résidence secondaire et maison de vacances. Dans sa biographie, la brillante femme d’affaires décrit la Villa Roche Cline comme sa « maison de vacances préférée ». La villa historique a été largement rénovée ces dernières années et offre toutes les prestations les plus modernes.

Un raffinement poussé à l’extrême pour entrer dans l’univers d’Estée Lauder

La maison principale est répartie sur quatre étages qui jouissent tous d’une vue panoramique sur la mer. La villa comprend également un studio indépendant entièrement équipé. Avec une surface habitable d’environ 450 mètres carrés, elle comporte dix pièces, dont six chambres et six salles de bain. Le jardin et sa terrasse d’environ 100 mètres carrés abritent une piscine chauffée, une cuisine d’été et une cheminée ouverte. Le salon d’été est recouvert d’une pergola sur laquelle poussent roses blanches et jasmin blanc, en mémoire d’Estée Lauder et de ses fleurs préférées. La propriété dispose des toutes dernières technologies, d’un système de vidéosurveillance et de fenêtres sécurisées. Toute la villa est équipée de chauffage au sol et a été décorée avec des matériaux de grande qualité comme le marbre et le chêne. La rénovation a été soigneusement pensée pour préserver certains éléments d’origine. Par exemple, l’escalier menant au premier étage est toujours dans son état d’origine. Comble du raffinement, la villa dispose de linge de lit et d’essuie-mains ornés des lettres « RC », les initiales de la maison.