Skip to content

La chaise Bamby

Dévoilée lors du dernier salon Maisons & Objets pour le nouvel éditeur français Marcel by, la chaise Bamby dessinée par Noé Duchaufour-Lawrance interroge la perception visuelle du mobilier.

De face, c’est une chaise classique et accueillante avec sa structure en bois massif bien ancrée au sol et son assise rembourée. Mais tournez là, et Bamby révèle un profil gracile et aérien avec ses pieds arrière inclinés qui mettent l’assise en suspension dans l’espace ; une feuille délicatement posée sur une architecture dynamique.

Sans conteste une vraie réussite sobre et racée qui fait du designer, projet après projet, l’un des meilleurs représentant du luxe et de l’élégance française appliquée au mobilier et au design d’intérieur. Noé Duchaufour-Lawrance présentera un solo show à Bâle au printemps prochain pour la galerie BSL et s’apprête à révéler plusieurs projets d’architecture intérieure d’envergures dont le « Ciel de Paris », nouvelle table de la Tour Montparnasse.

 

Salinas Boffi

Boffi, la cuisine à tout faire

Primo c’est une cuisine que l’on nomme Salinas. Un petit nom dégoté par Patricia Urquiola, la fondatrice du projet. C’est
Luz Casal

Luz Casal

Historia de un amor Voilà une des grandes nouvelles de cette fin d’année ! La célébrissime diva espagnole revient avec

Le night-club par David Lynch

Niché au cœur de Paris, le Silencio tient son nom du célèbre cabaret du film Mullholland Drive. Et pour cause,