Skip to content

Noctambule par Flos

C’est au salon Euroluce à Milan que la marque FLOS a présenté ses nouveautés, décryptage de la collection « Noctambule ».

Noctambule : oiseau de nuit ou noceur. Presque invisible le jour, il se consacre à de fascinantes activités pendant la nuit. L’analogie est parfaite.

La nouvelle collection de lampes « Noctambule » se compose de modules en verre soufflé, transparents et donc quasi inexistants pendant la journée. Mais une fois allumés dans l’obscurité ils se transforment en magnifiques lampes éclairées. Les modules en verre cylindriques forment la base de cette collection. Le module simple est une lanterne. Plusieurs modules superposés forment une colonne de lumière, ou un chandelier pour la cage d’escalier. Des éléments supplémentaires comme la coupole en verre ou la tête conique permettent de poursuivre la performance sous forme de lampadaire et de suspension. La technologie LED soigneusement calibrée qui éclaire les lampes noctambule est discrètement intégrée dans les jonctions entre les modules en verre. Presqu’imperceptible, mais prête à s’activer à la tombée de la nuit.

Finitions : aluminium, acier, verre soufflé
Design par Konstantin Grcic

Plus d’information sur le site de FLOS, ici.

FLOS-NOCTAMBULE_Konstantin Grcic (1)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mini

La Mini ancienne, c’est 3 petits mètres de charme, d’élégance et d’impertinence. Une icône née en 1959, toujours imitée mais jamais
Jeanneau 57

Jeanneau 57

Jeanneau met la barre toujours un peu plus haute avec ce Jeanneau 57. Cet élégant voilier de croisière associe un

L’Opéra Garnier se met à table

« Le projet d’Odile Decq nous est apparu le plus audacieux et le plus en adéquation avec le cahier des charges